Perrok-Shop le Forum des Passionnés de Perruches et de Perroquets.
Bonjour,

Vous venez de rejoindre les membres passionnés de tous les becs crochus de Perrok-shop . Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue. Pour rester dans un esprit de communauté,et de partage nous vous invitons à renseigner votre fiche" Profil " et de penser à vous présenter dans la catégorie "présentation des membres" Histoire que nous fassions connaissance et que nous puissions vous accueillir au sein de notre grande famille .Passé le délai inscrit sur la Charte de ce forum que vous avez accepté en vous inscrivant,et sans présentation de votre part , le forum vous sera quasiment fermé dans un premier temps , et nous pourrons à tout moment désactivé votre compte. Alors n'attendez plus et venez nous rejoindre.
Au plaisir de vous lire, de répondre à vos questions et de partager nos expériences .

L'équipe de perrok-shop

<SCRIPT type="text/javascript" SRC="http://www.hebdotop.com/cgi-bin/hebdotop.eur?id=228129"></SCRIPT>
Perrok-Shop le Forum des Passionnés de Perruches et de Perroquets.
Bonjour,

Vous venez de rejoindre les membres passionnés de tous les becs crochus de Perrok-shop . Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue. Pour rester dans un esprit de communauté,et de partage nous vous invitons à renseigner votre fiche" Profil " et de penser à vous présenter dans la catégorie "présentation des membres" Histoire que nous fassions connaissance et que nous puissions vous accueillir au sein de notre grande famille .Passé le délai inscrit sur la Charte de ce forum que vous avez accepté en vous inscrivant,et sans présentation de votre part , le forum vous sera quasiment fermé dans un premier temps , et nous pourrons à tout moment désactivé votre compte. Alors n'attendez plus et venez nous rejoindre.
Au plaisir de vous lire, de répondre à vos questions et de partager nos expériences .

L'équipe de perrok-shop

<SCRIPT type="text/javascript" SRC="http://www.hebdotop.com/cgi-bin/hebdotop.eur?id=228129"></SCRIPT>
Perrok-Shop le Forum des Passionnés de Perruches et de Perroquets.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perrok-Shop le Forum des Passionnés de Perruches et de Perroquets.

<br/ 
AccueilLa BoutiquePetite nouvelle parmis vous EmptyFacebookDernières imagesS'enregistrerConnexion
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Petite nouvelle parmis vous

Aller en bas 
+6
melnou
brigitte
KTY
pioupiou.87
Équipe administrative
TaoetLilie
10 participants
AuteurMessage
TaoetLilie
1er envol
1er envol



Féminin Messages : 110
Age : 40
Localisation : Eure

Petite nouvelle parmis vous Empty
MessageSujet: Petite nouvelle parmis vous   Petite nouvelle parmis vous EmptyVen 17 Déc 2010 - 18:21

Bonsoir tout le monde,

Je viens de découvrir ce forum en faisant les petites annonces de matériel pour perroquets .
Je suis l'heureuse "maman" ( j'aime pas trop le terme propriétaire ) de deux Gris du Gabon prénommée Tao et Lilie .
Tao a eu un an au mois de novembre le 9 pour être précise silent et Lilie est du 18 Février 2010 silent
Ce sont deux amours de perroquets avec chaqu'un leur petit caractère . Tao est plus bavard que Lilie il parle plus qu'elle mais n'est pas trop câlins juste quand monsieur le veux bien :-) Et Lilie ne parle pas encore elle siffle et discute a sa façon on va dire . Et c'est un vrai pot de glue coté câlins dés qu'ils sont en liberté elle vient en câlin avec moi .

Malheureusement suite a des petites querelles entre eux deux ( je pense que Tao est peut être un peu jaloux de Lilie ) la petite puce ne peux pu voler, elle avait perdu 2 grandes plumes lors de vol en liberté au salon ( je pense elle s'est coincé quelque part et après la plume était abimé elle a fini par l'ôter tellement ca devait la gêner ) Et j'ai aperçu que Tao avait tendance a lui chiper les plumes ... Donc après m'être séparer de la cage que j'avais acheté pour Lilie et bien j'envisage d'en racheter une pour les séparer Petite nouvelle parmis vous 25792
Cette idée me déplait mais si c'est la meilleure solution pour la santé de Lilie je devrai le faire .



Je suis aussi maman d'une petite princesse qui a eu ses 4ans le 9 Décembre silent
J'habite en Normandie (27) et j'ai aussi 3 minettes à l'appartement dont une en famille d'accueil pour une association de protection animale .


Voilà pour la présentation de ma "petite" famille


Fellyne

Revenir en haut Aller en bas
Équipe administrative
Perroquet d'or
Perroquet d'or



Masculin Messages : 3009

Petite nouvelle parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle parmis vous   Petite nouvelle parmis vous EmptyVen 17 Déc 2010 - 18:26

bonjour, bienvenue sur le forum

je pense que tu fait bien de separer tao et lilie,il ne faudrait pas qu'il la deplume exagerement
Revenir en haut Aller en bas
TaoetLilie
1er envol
1er envol



Féminin Messages : 110
Age : 40
Localisation : Eure

Petite nouvelle parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle parmis vous   Petite nouvelle parmis vous EmptyVen 17 Déc 2010 - 18:30

Merci Sylvain pour ta réponse .
Il faut pour cela que j'arrive a trouver une cage qui me plaise car l'ancienne cage à Lilie je ne l'ai pu . Bref je suis en pleine recherches de cage .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite nouvelle parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle parmis vous   Petite nouvelle parmis vous EmptyVen 17 Déc 2010 - 18:34

bonjour et bienvenue a toi sur le forum

quel dommage que tes deux grisoux ne s'entendent pas ...
ils ont quel age?
Revenir en haut Aller en bas
TaoetLilie
1er envol
1er envol



Féminin Messages : 110
Age : 40
Localisation : Eure

Petite nouvelle parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle parmis vous   Petite nouvelle parmis vous EmptyVen 17 Déc 2010 - 18:46

En fait je trouve qu'ils s'entendent quand même car ils se font des bisous et des câlins par moment mais des fois y a des tites bagarres et c'est souvent Tao qui cherche Lilie . Par exemple quand je les couche le soir pendant le câlin avant de dodo Tao essaye de choper Lilie ou de choper ma main ( celle qui caresse Lilie ) pour que j'arrête et l'autre main avec laquelle j'essaye de le caresser soit il se laisse faire soit il pince un peu voir des fois bc . Je me retiens de pas dire aie je lui dit non c'est pas bien mais c'est pas toujours facile de lui faire lâcher une fois qu'il pince .

Tao a eu 1 ans le 9 Novembre et Lilie a 10 mois ( elle est du 18 Février 2010 )

C'est aussi pour ca que j'hésite a les séparer par moment se chamaille et j'ai peur qu'un jour ils se fassent du mal mais aussi ils se font des bisous et se toilettent mutuellement quand ils sont en liberté . J'ai bien observer un moment et c'est le + souvent Tao qui "cherche" Lilie et l'attaque un peu et par moment elle se rebiffe et se laisse un peu moins faire mais en général j'interviens (enfin quand je suis la) car j'ai toujours peur ils se fassent mal Sad
Revenir en haut Aller en bas
Équipe administrative
Perroquet d'or
Perroquet d'or



Masculin Messages : 3009

Petite nouvelle parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle parmis vous   Petite nouvelle parmis vous EmptyVen 17 Déc 2010 - 19:09

si c ca tu devrait essayer de faire un calin avec un seul d'entre eux, commance par tao en mettant lilie dans la cage, puis tu inverse tao dans la cage et lilie au calin et essaye de pas faire de favoritisme 50 / 50 . ensuite a mon avis d'ici quelque semaine tu pourra essayer a nouveau avec les 2 en liberter mais tjr l'un apres l'autre, pas les 2 ensemble
Revenir en haut Aller en bas
TaoetLilie
1er envol
1er envol



Féminin Messages : 110
Age : 40
Localisation : Eure

Petite nouvelle parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle parmis vous   Petite nouvelle parmis vous EmptyVen 17 Déc 2010 - 19:23

Merci Sylvain pour tes conseils Wink
Je vais essayer mais le gros soucis et que Tao ne se laisse pas manipuler, il ne vient pas sur la main ni sur le bras et quand ils sont tout les deux en liberté et que j'essaye de le caresser il recule comme je l'ai dit dans mon 1er message il ne vient en câlins que le soir mais toujours en gardant ses distances même le soir il ne vient pas sur la main.
Donc pour faire un câlin avec Tao en le sortant de la cage c'est pas gagné il faudrait déjà que j'arrive a ce qu'il vienne avec moi en toute confiance ...

C'est aussi pour cela que j'envisage de peut être racheter une autre cage comme ca si ils sont chaqu'un dans la leur peut être que j'arriverai à de nouveau renouer le contact avec Tao et qu'il se laissera de nouveau caresser ?
Revenir en haut Aller en bas
Équipe administrative
Perroquet d'or
Perroquet d'or



Masculin Messages : 3009

Petite nouvelle parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle parmis vous   Petite nouvelle parmis vous EmptyVen 17 Déc 2010 - 19:29

je pense que c juste de la jalousie que fait tao, mais bon faudrait en savoir plus sur eux et leur petite histoire

tu devrait poster un sujet sur ton probleme dans la catégorie comportement histoire de pas poluer ton post de presentation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite nouvelle parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle parmis vous   Petite nouvelle parmis vous EmptyVen 17 Déc 2010 - 19:35

d'apres ce que tu dis, je ne serais pas d'avis de les separer
ils sont jeunes
tao est un peu plus vieux que lilie et ils se testent
il se peu que cela soit bientot lilie qui chahute tao

ET SURTOUT tu ne devrais jamais intervenir entre eux deux quand ils se chahutent
tu mets en fait la zizanie dans le couple
et les embrouillent


laisse les se debrouiller entre eux!
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou.87
Perroquet d'or
Perroquet d'or
pioupiou.87


Féminin Messages : 2457
Age : 38
Localisation : haute-vienne

Petite nouvelle parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle parmis vous   Petite nouvelle parmis vous EmptyVen 17 Déc 2010 - 19:56

Petite nouvelle parmis vous 209660
Revenir en haut Aller en bas
KTY
Admin
KTY


Féminin Messages : 7491
Age : 63
Localisation : Val d'Oise

Petite nouvelle parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle parmis vous   Petite nouvelle parmis vous EmptyVen 17 Déc 2010 - 20:48

Petite nouvelle parmis vous 209660 ainsi qu'a tes deux grisoux , quelle chance d'avoir un couple
j'ai hate de les voir en photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://perrok-shop.forumactif.com
brigitte
Admin
brigitte


Féminin Messages : 3683
Age : 78
Localisation : Franche Comté-Belfort90

Petite nouvelle parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle parmis vous   Petite nouvelle parmis vous EmptyVen 17 Déc 2010 - 21:18

Bonsoir Fellyne,

Je te souhaite la Petite nouvelle parmis vous 3971064400 parmi nous ainsi que tes deux gris !
J'espère que tu te plairas sur ce forum.
A bientôt le plaisir de te lire et de voir tes GDG.
Petite nouvelle parmis vous 209660 Petite nouvelle parmis vous 3733438674 Petite nouvelle parmis vous 209660
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite nouvelle parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle parmis vous   Petite nouvelle parmis vous EmptyVen 17 Déc 2010 - 21:21

bonjour Lilye
Je te souhaite la bienvenue sur notre forum.
Ne possédant pas un couple mais un seul gris, je ne peux que te donner un simple avis qui rejoint celui des autres membres.
D'après ce que tu expliques, je pense que ce comportement est tout à fait normal pour l'avoir constaté chez d'autres espèces de becs crochus comme les calopsittes ou les conures.
Les perroquets ont un comportement social face aux autres et mis à part pour défendre leur partenaire ils ne se montrent pas agressifs envers les autres et ont toujours leurs limites.
Le fait que tu aies vu qu'il mangeait une plume de la petite femelle ne signifie pas qu'il attaque la petite. Les perroquets entr'eux se becotent les plumes et il est possible qu'il aie simplement attrappé une plume qui était prête à tomber.
J'aurais donc tendance à te conseiller de ne pas les séparer.
Par contre, je confirme largement l'idée émise par Marsu de ne pas te mêler de leur dispute.
Pour le mâle, tu es une intruse dans le couple qu'il se constitue avec sa femelle et il est donc normal que ta présence l'excite, ce qui le rend agressif tant envers toi l'intruse qu'envers sa femelle qu'il veut rappeler à l'ordre de fidélité.
Revenir en haut Aller en bas
melnou
Membre d'honneur
melnou


Messages : 138
Age : 76

Petite nouvelle parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle parmis vous   Petite nouvelle parmis vous EmptyVen 17 Déc 2010 - 21:22

Petite nouvelle parmis vous 3971064400 a toi ,tu sais avec les gris il faut de la patience ,je pense qu'il y a de la jalousie , ton petit mal qui veut etre le dominant ,il faudra du temps je pense que pour les dodos ou quand tu n'es pas la ,les mettre chacun dans une cage mais tout pres et quand il y a quelqu'un laisse les ensemble toujours pres a intervenir s'il le faut ,maintenant ce n'est que mon avis car je ne connais pas leur caractere
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Modérateur
lokita


Féminin Messages : 1520
Age : 41
Localisation : bretagne

Petite nouvelle parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle parmis vous   Petite nouvelle parmis vous EmptyVen 17 Déc 2010 - 22:01

bienvenue à toi et ta troupe d'animaux..ça doit être plein de vie chez toi....c'est super.....pour ton couple, l'entente suprême viendra peut être.en suivant les conseils qui t'ont été donnés, je pense que tu avanceras plus sereinement.Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
coco
Perroquet d'or
Perroquet d'or
coco


Féminin Messages : 2249
Age : 60
Localisation : La Normandie

Petite nouvelle parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle parmis vous   Petite nouvelle parmis vous EmptySam 18 Déc 2010 - 8:11

Bonjour Fellyne soit la bienvenue parmis nous.
Nous sommes voisine à ce que je vois , je suis de Normandie aussi mais dans le 76.
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Perroquet d'or
Perroquet d'or



Féminin Messages : 2367
Age : 44
Localisation : ile de france

Petite nouvelle parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle parmis vous   Petite nouvelle parmis vous EmptySam 18 Déc 2010 - 19:58

bonsoir taoetlilie,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bienvenue sur le forum!!!!


à bientôt Petite nouvelle parmis vous 971634
Revenir en haut Aller en bas
TaoetLilie
1er envol
1er envol



Féminin Messages : 110
Age : 40
Localisation : Eure

Petite nouvelle parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle parmis vous   Petite nouvelle parmis vous EmptySam 18 Déc 2010 - 20:24

Petite nouvelle parmis vous 48960 à tout(e)s pour votre accueil et vos conseils :)
Revenir en haut Aller en bas
VENUS
Perroquet confirmé
Perroquet confirmé
VENUS


Féminin Messages : 411
Age : 55
Localisation : THUIR (Pyrénées Orientales)

Petite nouvelle parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle parmis vous   Petite nouvelle parmis vous EmptyLun 20 Déc 2010 - 16:23

Bonsoir et bienvenue sur le forum. On peut avoir des photos s'il te plait ?
Merci








Petite nouvelle parmis vous 2120589027


:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite nouvelle parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle parmis vous   Petite nouvelle parmis vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite nouvelle parmis vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite nouvelle parmis vous
» tite nouvelle parmis nous
» Bonjour, merci de m'acceullir parmis vous
» Une petite nouvelle de Normandie
» Une nouvelle qui vous dit bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perrok-Shop le Forum des Passionnés de Perruches et de Perroquets. :: PRESENTATIONforum-perroquet-perruche-boutique-perroquet-perrok-shop :: Présentations des Membrescacatoes-gris du gabon-calopsitte-ararauna-amazone-perruche-inseparable-
Sauter vers: