Perrok-Shop le Forum des Passionnés de Perruches et de Perroquets.
Bonjour,

Vous venez de rejoindre les membres passionnés de tous les becs crochus de Perrok-shop . Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue. Pour rester dans un esprit de communauté,et de partage nous vous invitons à renseigner votre fiche" Profil " et de penser à vous présenter dans la catégorie "présentation des membres" Histoire que nous fassions connaissance et que nous puissions vous accueillir au sein de notre grande famille .Passé le délai inscrit sur la Charte de ce forum que vous avez accepté en vous inscrivant,et sans présentation de votre part , le forum vous sera quasiment fermé dans un premier temps , et nous pourrons à tout moment désactivé votre compte. Alors n'attendez plus et venez nous rejoindre.
Au plaisir de vous lire, de répondre à vos questions et de partager nos expériences .

L'équipe de perrok-shop

<SCRIPT type="text/javascript" SRC="http://www.hebdotop.com/cgi-bin/hebdotop.eur?id=228129"></SCRIPT>
Perrok-Shop le Forum des Passionnés de Perruches et de Perroquets.
Bonjour,

Vous venez de rejoindre les membres passionnés de tous les becs crochus de Perrok-shop . Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue. Pour rester dans un esprit de communauté,et de partage nous vous invitons à renseigner votre fiche" Profil " et de penser à vous présenter dans la catégorie "présentation des membres" Histoire que nous fassions connaissance et que nous puissions vous accueillir au sein de notre grande famille .Passé le délai inscrit sur la Charte de ce forum que vous avez accepté en vous inscrivant,et sans présentation de votre part , le forum vous sera quasiment fermé dans un premier temps , et nous pourrons à tout moment désactivé votre compte. Alors n'attendez plus et venez nous rejoindre.
Au plaisir de vous lire, de répondre à vos questions et de partager nos expériences .

L'équipe de perrok-shop

<SCRIPT type="text/javascript" SRC="http://www.hebdotop.com/cgi-bin/hebdotop.eur?id=228129"></SCRIPT>
Perrok-Shop le Forum des Passionnés de Perruches et de Perroquets.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perrok-Shop le Forum des Passionnés de Perruches et de Perroquets.

<br/ 
AccueilLa Boutiqueprésentation EmptyFacebookDernières imagesS'enregistrerConnexion
 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 présentation

Aller en bas 
+2
amicie45
cookie
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cookie




Masculin Messages : 9
Age : 63
Localisation : MOYEUVRE-GRANDE

présentation Empty
MessageSujet: présentation   présentation EmptyLun 18 Oct 2010 - 19:35

bonjour
je viens de découvrir ce forum, que dire sur moi je travail dans une usine de fabrication de moteur pour automobile et ma passion depuis tout petit sont les Animaux et ont particulier les perroquets.
Pour le moment je ne posède pas de perroquet mais je compte le faire d'ici l'année prochaine.
je ne sais pas encore lequel Gris du Gabon ou Amazonne ou meme Ara Ararauna, mais en tout cas ce sera bien sur un jeune élevé à la main par un éleveur
avec bague fermé et papier en ordre
Revenir en haut Aller en bas
amicie45
Jeune oisillon
Jeune oisillon
amicie45


Féminin Messages : 278
Age : 40
Localisation : loiret 45

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyLun 18 Oct 2010 - 19:42

je te souhaite la bienvenue sur ce super forum et espere que tu y trouvera tout se que tu souhaite

présentation 2120589027
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou.87
Perroquet d'or
Perroquet d'or
pioupiou.87


Féminin Messages : 2457
Age : 38
Localisation : haute-vienne

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyLun 18 Oct 2010 - 19:43

bonsoir et bienvenue parmis nous !!!
n'hésites pas a poser toutes les questions que tu veux présentation 385223
Revenir en haut Aller en bas
cookie




Masculin Messages : 9
Age : 63
Localisation : MOYEUVRE-GRANDE

présentation Empty
MessageSujet: merci   présentation EmptyLun 18 Oct 2010 - 19:46

Merci, j'en connait déjà pas mal sur les perroquets mais des conseil venu de personnes qui ont possède ça ne peu pas faire de mal, la seul chose qui m'inquiète avant l'achat de mon perroquet c'est lequel choisir et est-ce qu'il ne faut pas que je prévoie d'en acheter 2 pour ne pas qu'il s'ennuie quand je suis au travail dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Perroquet d'or
Perroquet d'or
cathy


Féminin Messages : 2245
Age : 55
Localisation : LOIRET 45

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyLun 18 Oct 2010 - 19:59

:coucou: présentation 3971064400
Revenir en haut Aller en bas
Équipe administrative
Perroquet d'or
Perroquet d'or



Masculin Messages : 3009

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyLun 18 Oct 2010 - 20:27

bonjour, bienvenue a toi sur le forum

Effectivement c'est bien de se poser la question du temps où nous ne sommes pas à la maison.

Personnellement je trouve que 2 perroquets c'est mieux qu'un lorsque ceux si sont amenés a être seuls un certain temps.

Mais 2 perroquets c'est aussi un problème:

- ils faut avoir 2 fois plus de temps a leur consacrer
- 2 fois plus de cages
- 2 fois plus de problèmes de crottes, de dégâts,....
- si ils sont eam mieux vaut éviter de prendre 2 spécimens de la même race, car s’ils forment un couple bien souvent l'humain devient plus vraiment "utile" et donc deviennent moins proche de celui-ci. Donc le mieux si tu prends 2 perroquets c'est de prendre par exemple un gris du Gabon et un amazone si possible du même sexe.
- il faut que tu les achete jeune tous les 2 et en même temps, car si ils sont jeunes tu auras plus de chance et de facilité qu'il s'ententent.

Les 3 perroquets que tu cite sont vraiment tous de supers oiseaux de compagnie, ils ont chaqu'un leurs qualités et leurs défauts, après c'est à toi de décider lequel te fait craquer le plus. Apres à savoir que le gris du Gabon est le plus a même a se piquer si il déprime, le ara aussi mais je pense qu'il demande beaucoup plus d'attention que les 2 autres.
Revenir en haut Aller en bas
KTY
Admin
KTY


Féminin Messages : 7491
Age : 63
Localisation : Val d'Oise

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyLun 18 Oct 2010 - 20:38

Bienvenue Cookie et surtout prend ton temps
un perroquet c'est aussi un engagement pour la vie .
Si on peut t'aider et bien n'hésites pas
présentation 94223
Revenir en haut Aller en bas
https://perrok-shop.forumactif.com
Invité
Invité




présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMar 19 Oct 2010 - 7:48

présentation 3733438674 Cookie sur le forum
rien ne vaut l'experience de proprietaires de peroquets
que tout ce que tu liras dans les livres
et tu as raison de poser tes questions ici, avant de te lancer dans l'achat
quand au choix de celui que tu voudrais acquerir, apres les "criteres" de "conditions de vie"
il y a aussi le coup de coeur, que seul tu peux gerer

n'hesite pas a poser des questions
et a faire le tour du forum
Revenir en haut Aller en bas
cookie




Masculin Messages : 9
Age : 63
Localisation : MOYEUVRE-GRANDE

présentation Empty
MessageSujet: merci   présentation EmptyMar 19 Oct 2010 - 16:18

Merci a tous de vos conseils, c'est vrai que le choix et dur a faire, aussi non pour le sexe comme je suis un Homme il vos mieux que je prenne une femelle ou alors ça n'a pas d'importance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMar 19 Oct 2010 - 16:24

non cela n'a aucune importance....

quoique..... dans la condition ou tu vives seul....

si tu vis en couple il est tres possible (quel que soit le sexe de l'oiseau)
que cela soit ta compagne qui devienne la chouchou de ton perok

il faut savoir que c 'est l'oiseau qui choisit son "chouchou"
et c'est plus ou moins vrai suivant les especes
Revenir en haut Aller en bas
Équipe administrative
Perroquet d'or
Perroquet d'or



Masculin Messages : 3009

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMar 19 Oct 2010 - 16:31

alors la tu pauses si je peut dire : La Questions ! lol

rien a l'heure d'aujourd'hui prouve qu'un mâle sera plus attirer par une femme ou vice versa.

maintenant il est vraie qu'en règle générale ont dit: si tu veut qu'il sois plus de toi que de ton épouse prend un mâle.

mais le truc c'est que j'ai plein d'exemple qui dise le contraire donc c'est un coup de poker et donc une chose a prendre en compte avant d'acheter un perroquet, il faut que se sois l'envie de toute la famille car un perroquet peut prendre n'importe qu'elle membres comme humain chouchou avec par contre une difficulté avec les jeunes enfants, ils n'aime pas trop ca bouge beaucoup trop et crie mort de rire

quelque exemple :
sushi (femelle) mon gris ( c'est mon cadeau d'anniversaire) ba elle a choisie ma femme comme humain chouchou
coco ( mâle) le gris de Kty a choisie KTY comme humain chouchou
sergueil (mâle) amazone de melnou ( femme) et cécé a prie cécé ( homme) apparemment comme humain
marco (mâle) loris des moluques a pris cécé (homme)comme humain
kilya et kikoo (2 femelle) ara ararauna et gris du gabon ont prie melnou ( femme) en temps que chouchou

Spyrou ( mâle) pyhrrura ma pris comme humain chouchou


donc c vraiment un coup de poker

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMar 19 Oct 2010 - 16:41

c'est vrai que ce n'est pas facile d'y repondre

ma patagonie eam a ete elevée par un homme
et il est vrai que le 1er mois cela a ete frustrant pour moi, vu qu'elle
allait systematiquement sur mon homme
mais comme je passais beaucoup plus de temps avec elle et que mon conjoint
ne s'en interessait pas vraiment, elle a finit par me choisir, c'est une femelle

mon rosalbin a ete elevé main par un homme, mais des le debut il m'a choisit comme
chouchou, bien qu'il aime tout de même mon conjoint

Revenir en haut Aller en bas
cookie




Masculin Messages : 9
Age : 63
Localisation : MOYEUVRE-GRANDE

présentation Empty
MessageSujet: male ou femelle   présentation EmptyMar 19 Oct 2010 - 16:45

Ok, je pense que le mieux a faire c'est d'aller voir le perroquet chez l'éléveur et de voir le contact quand a avec le perroquets qui soit male ou femelle
Revenir en haut Aller en bas
Équipe administrative
Perroquet d'or
Perroquet d'or



Masculin Messages : 3009

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMar 19 Oct 2010 - 16:52

Oui c'est sur et de toute façon ce n'ai pas toi qui choisira c'est le perroquet qui le fera, il y en aura un plus collant que les autres, oui qui viendra directement sur toi, et ça sera lui, mâle ou femelle. Et comme ça tu partiras sur de bonne base avec ton oiseau.

Quand j’ai eu sushi je n’ai pas eu le choix c’était la dernière de la porter, mais spyrou que j’ai eu chez Sultane je l’ai laissé choisir, pourtant sultane m’avait présenté c 2 oiseaux en me disant celui-là a tendance à mordre et l’autre et plus gentils. Je te le donne en mille je suis partie avec le mordeur, il m’avait choisie en moins d’une minute.
Revenir en haut Aller en bas
cookie




Masculin Messages : 9
Age : 63
Localisation : MOYEUVRE-GRANDE

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMar 19 Oct 2010 - 17:55

Oui c'est sur il vos mieux etre en bonne relation avec son perroquet des le début, comme ça si il a confiance rapidemant ça ne peu que etre positif pour tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMar 19 Oct 2010 - 18:16

genau présentation 385223
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMar 19 Oct 2010 - 20:30

bonjour Cookies
Tout d'abord je te souhaite la bienvenue.
Concernant les perroquets, je possède un gris du gabon mâle et c'est moi sa préférée.
En fait quel que soit ton choix, dis toi bien que c'est l'oiseau qui te choisira et non toi...
Quand tu auras fixé ton choix sur l'espèce et que tu iras chez un éleveur, surtout attends qu'un des jeunes vienne vers toi et ce sera le bon.
En procédant de la sorte tu mets toutes les chances de ton côté pour avoir un oiseau qui te sera attaché.

Pour ce qui est du choix d'en avoir un ou plusieurs, je rejoins le conseil de Sylvain, bien que ton oiseau peut très bien rester seul la journée si tu travailles, pour peu que tu le prennes tous les jours et que tu lui consacres du temps rien que pour lui lorsque tu es rentré.
Tu devras aussi prévoir des jouets en suffisance pour qu'il s'occupe en ton absence.

Il faut voir aussi si un oiseau à type exclusif ne te dérange pas...car les gris du Gabon sont en règle générale assez exclusifs c'est à dire qu'ils "aiment" un humain mais ne se lient pas aux autres humains...donc à voir aussi en famille.




Revenir en haut Aller en bas
cookie




Masculin Messages : 9
Age : 63
Localisation : MOYEUVRE-GRANDE

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 20 Oct 2010 - 17:28

Encore une fois merci pour tous vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 20 Oct 2010 - 18:12

c'est avec plaisir que nous essayons d'aider
n'hesite pas si tu as d'autres questions


et si tu prend la decision d'acheter un oiseau nous serions ravis
de faire sa connaissance


Dernière édition par marsu le Mer 20 Oct 2010 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Équipe administrative
Perroquet d'or
Perroquet d'or



Masculin Messages : 3009

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 20 Oct 2010 - 18:28

mais de rien cookie

un dernier petit conseil si je peux me permettre: prend un eleveur plutot par le biais d'une connaissance, plutot que par petite annonce
Revenir en haut Aller en bas
cookie




Masculin Messages : 9
Age : 63
Localisation : MOYEUVRE-GRANDE

présentation Empty
MessageSujet: éleveur   présentation EmptyMer 20 Oct 2010 - 19:20

Oui quand j'aurais mon perroquet je le ferrais savoir et mettrais une photo sur le site pour l'éléveur comme je suis de LORRAINE un amis doit me donner l'adresse d'un éleveur qui est a 150 Km de chez moi en BELGIQUE il parrait qu'il a beaucoup de perroquets que ce soit Gris, Amazonne, éclectus, ara, etc... et qu'il est en retraite et qu'il éleve lui meme les perroquets avec le plus grand soin possible c'est un grand amoureux des perroquets
Revenir en haut Aller en bas
Équipe administrative
Perroquet d'or
Perroquet d'or



Masculin Messages : 3009

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 20 Oct 2010 - 19:43

ou la la, je vais m'atirer les foudres de nos amis belges sur se coup la.

alors exige d'avoir:
- un certificat de cession complet
- le test PBFD ( tres important) car en belgique il est tres rare qu'un oiseau sois testé contre cette maladie
- qu'il soit bagué

si tu passe par la belgique pour avoir ton oiseau moins cher tu risque de le regretter

ils n'ont pas de regles comme nous pour l'elevage, ils font presque se qu'ils veulent
tu as de grandes chances de te retrouver avec un oiseau consanguin avec de multiples problemes.


désolé pour nos amis belges ne le prenez surtout pas mal.

le jour ou vous aurez les memes mesures sanitaires et regles d'elevage qu'en france je serais le 1er a aller en belgique acheter mon perroquet.
Revenir en haut Aller en bas
KTY
Admin
KTY


Féminin Messages : 7491
Age : 63
Localisation : Val d'Oise

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 20 Oct 2010 - 21:23

D'autant qu'en France et même sur ce forum tu as de très bon éleveur .
C'est bien dommage que le test de la PBFD ne soit pas important dans certains pays comme la Hollande et l'Angleterre.
Mais c'est tellement plus rassurant de savoir que son compagnon n'est pas porteur de cette Maladie surtout quand on sait la ravages qu'elle fait .
Voilà un lien ou tu trouveras une photo de louloute et des dégâts de la PBFD.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Louloute n'a pas survécu à sa maladie et Rachel sa maitresse ne s'en ai pas encore remise.
Des fois quelques kilomètres de plus changent la donne.
Mais je précise aussi qu'en France tout n'est pas rose non plus certains"éleveurs" passant outre ce test.
Revenir en haut Aller en bas
https://perrok-shop.forumactif.com
Invité
Invité




présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyJeu 21 Oct 2010 - 6:19

oui c'est important qu'il soit testé
moi j'ai demandé , cela a un petit coût, certe mais c'est plus rassurant


l'eleveur de mon rosalbin est a 350km de chez moi,mais sur les conseils
d'une amie j'avais confiance, nous avons fait un 1er aller retour pour faire
sa connaissance, il nous a meme fait visiter tout son elevage
et le 2eme voyage pour aller le chercher trois mois plus tard

au pire si tu craint de devoir faire beaucoup de route on peut toujours
essayer de faire du "covoiturage" entre tous les membres on peut surement
trouver une solution

le veterinaire m'a demandé si ugo l'etait quand j'y suis allée.....


Dernière édition par marsu le Jeu 21 Oct 2010 - 7:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyJeu 21 Oct 2010 - 7:00

Et bien en temps qu'amie belge, sachez..amis français...que je suis tout à fait d'accord avec vous. :-)
Pour ce qui est du baguage, en général, lorsqu'on arrive à des oiseaux comme les perroquets je pense qu'ils le sont à peu près systématiquement donc c'est déjà un point de réglé.
Quant au test PBFD, là je déplore fortement que ça ne soit pas obligatoire, les symptômes n'étant pas nécessairement visibles au départ.
Par rapport au certificat de cession, un document peut toujours être établi à l'amiable.

Maintenant, je suis propriétaire d'un gris en provenance d'un éleveur belge et il est vrai que je n'ai pas tous ces documents toutefois je peux vous assurer des bonnes conditions d'élevage...et le cas échéant, si tu le souhaites cookie je peux te donner en mp les coordonnées...ceci sans vouloir faire de pub...mais juste pour garantie d'un bon élevage; les oiseaux sont bagués mais pas de certificat de PBFD... mais ça tu peux toujours le demander quitte à payer un petit supplément.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation de BLU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perrok-Shop le Forum des Passionnés de Perruches et de Perroquets. :: PRESENTATIONforum-perroquet-perruche-boutique-perroquet-perrok-shop :: Présentations des Membrescacatoes-gris du gabon-calopsitte-ararauna-amazone-perruche-inseparable-
Sauter vers: