Perrok-Shop le Forum des Passionnés de Perruches et de Perroquets.
Bonjour,

Vous venez de rejoindre les membres passionnés de tous les becs crochus de Perrok-shop . Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue. Pour rester dans un esprit de communauté,et de partage nous vous invitons à renseigner votre fiche" Profil " et de penser à vous présenter dans la catégorie "présentation des membres" Histoire que nous fassions connaissance et que nous puissions vous accueillir au sein de notre grande famille .Passé le délai inscrit sur la Charte de ce forum que vous avez accepté en vous inscrivant,et sans présentation de votre part , le forum vous sera quasiment fermé dans un premier temps , et nous pourrons à tout moment désactivé votre compte. Alors n'attendez plus et venez nous rejoindre.
Au plaisir de vous lire, de répondre à vos questions et de partager nos expériences .

L'équipe de perrok-shop

<SCRIPT type="text/javascript" SRC="http://www.hebdotop.com/cgi-bin/hebdotop.eur?id=228129"></SCRIPT>
Perrok-Shop le Forum des Passionnés de Perruches et de Perroquets.
Bonjour,

Vous venez de rejoindre les membres passionnés de tous les becs crochus de Perrok-shop . Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue. Pour rester dans un esprit de communauté,et de partage nous vous invitons à renseigner votre fiche" Profil " et de penser à vous présenter dans la catégorie "présentation des membres" Histoire que nous fassions connaissance et que nous puissions vous accueillir au sein de notre grande famille .Passé le délai inscrit sur la Charte de ce forum que vous avez accepté en vous inscrivant,et sans présentation de votre part , le forum vous sera quasiment fermé dans un premier temps , et nous pourrons à tout moment désactivé votre compte. Alors n'attendez plus et venez nous rejoindre.
Au plaisir de vous lire, de répondre à vos questions et de partager nos expériences .

L'équipe de perrok-shop

<SCRIPT type="text/javascript" SRC="http://www.hebdotop.com/cgi-bin/hebdotop.eur?id=228129"></SCRIPT>
Perrok-Shop le Forum des Passionnés de Perruches et de Perroquets.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perrok-Shop le Forum des Passionnés de Perruches et de Perroquets.

<br/ 
AccueilLa Boutiquenouvelle sur le forum - Page 2 EmptyFacebookDernières imagesS'enregistrerConnexion
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 nouvelle sur le forum

Aller en bas 
+4
Équipe administrative
brigitte
KTY
carole
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pioupiou.87
Perroquet d'or
Perroquet d'or
pioupiou.87


Féminin Messages : 2457
Age : 38
Localisation : haute-vienne

nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum   nouvelle sur le forum - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 9:34

chacun fait comme il veut carole, on te prevenait juste pour le bien de ton ara et surtout pour que tu evites les mauvaises surprises !
aprés si tu as decidé de le prendre quand meme pas sevré, c'est ton choix mais sache juste que c'est pas sans risque c'est tout ! nouvelle sur le forum - Page 2 385223
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum   nouvelle sur le forum - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 9:48

Je n'y connais rien en matière de ara et donc je ne me permettrai pas de te conseiller par rapport à l'âge du sevrage.
Par contre, je ne peux que te conseiller de post poser l'arrivée de ton petit chez toi et de laisser à l'éleveur la prise en charge du sevrage, à moins que tu ne sois toi-même bien expérimentée, ce qui, d'après tes questions me semble peu probable (du moins concernant le ara).
Etant très habituée avec le nourrissage à la main des calopsittes, j'ai failli commettre la même erreur lorsque j'ai fait l'acquisition de mon gris du Gabon, m'imaginant que je pourrais nourrir ce petit oisillon qu'il était à l'époque.
Je ne remercierai jamais assez son éleveur qui a refusé de me confier l'oisillon, m'expliquant alors les besoins et exigences du gris du Gabon qui sont tout à fait différents de ceux des calopsittes ou autres oiseaux et que les risques encourus ne vallaient pas la différence de prix. Cet éleveur a donc terminé à élever mon gris et je n'ai jamais eu à le regretter que du contraire.
Maintenant, si je peux me permettre, je suis un peu interpellée par le fait que ce soit toi qui doives te tracasser des documents administratifs et non cet éleveur. J'aurais imaginé que ce soit lui qui te remette tous ces documents.
Ne vois pas ça comme un reproche mais plutôt comme une interrogation de ma part.
Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
amicie45
Jeune oisillon
Jeune oisillon
amicie45


Féminin Messages : 278
Age : 40
Localisation : loiret 45

nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum   nouvelle sur le forum - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 10:16

non sultane effectivement c'est bien a nous de le remplir car au depart je voulais prendre un petit cacatoes a huppe jaune mais il me fallai un certificat de detention que j'ai demander a la dsv et qui mon envoyer par mail a renvoyer en recomender et le responsable de la dsv a orleans donc par chez nous ma bien dit de remplir le dossier moi meme et entierement
le certificat est demander car se sont des oiseaus annexe 1a voila se que ma repondu la dsv
Revenir en haut Aller en bas
amicie45
Jeune oisillon
Jeune oisillon
amicie45


Féminin Messages : 278
Age : 40
Localisation : loiret 45

nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum   nouvelle sur le forum - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 10:18

par contre il est tres compliquer a remplir et un coup envoyer a la dsv ce n'est meme pas sur de l'avoir le certificat car en gros le monsieur au tel ma bien fait comprendre que si tu ne mettai pas tout et moi il ma demander des foto a l'appuis de la voliere ou cage ou environnement ou il sera detenue
par contre carole moi je serai toi j'attendrai d'avoir le certificat car si tu a ton ara avant le certif et qu'il font une visite surprise il risque de te reprendre ton perroquet c'est le mec de la dsv qui me la dit au tel voila si sa peu t aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum   nouvelle sur le forum - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 10:32

Je suppose que sur ces documents doivent figurer le n° de l'éleveur ainsi que ses coordonnées?
Ceci afin de prouver que le ara provient bien d'un élevage et non d'un trafic d'animaux sauvages
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum   nouvelle sur le forum - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 10:33

amicie45 a écrit:
par contre carole moi je serai toi j'attendrai d'avoir le certificat car si tu a ton ara avant le certif et qu'il font une visite surprise il risque de te reprendre ton perroquet c'est le mec de la dsv qui me la dit au tel voila si sa peu t aider

c'est ce que je t'avais conseillé plus haut
et laisserait le temps de sevrer le bebe

un lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on a rien contre toi, juste des mises en garde pour que tu n'aie pas de soucis !

Revenir en haut Aller en bas
amicie45
Jeune oisillon
Jeune oisillon
amicie45


Féminin Messages : 278
Age : 40
Localisation : loiret 45

nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum   nouvelle sur le forum - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 10:34

alors la bonne question mais je pense pas car moi il ne me l'avai pas demander dans le sens ou pour lui tu prend ton perrok apres avoir remplis le dossier de detention mais comme je ne les pas remplis puisque j'ai pris un moyen qui est en annexe2b et non pas un petit donc je ssais pas
Revenir en haut Aller en bas
amicie45
Jeune oisillon
Jeune oisillon
amicie45


Féminin Messages : 278
Age : 40
Localisation : loiret 45

nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum   nouvelle sur le forum - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 10:36

oui je confirme pour la visite surprise il me la bien dit et fait comprendre que y en aurai au moin une si ce n'est que 2 pour pouvoir accepter le dossier c'est pour sa que sa demande du temps
d'ailleur il font une visite a ton domicile pour voir les condition d'acceuil de ton plumeau voliere, espace de jeux ect...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum   nouvelle sur le forum - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 11:57

pour en rajouter une couche..;

moi je serais toi, je ferais ma demande que pour UN ara
les exigence de place, de voliere seraient moins importantes
quitte a refaire une demande pour un male dans un an quand tu aura
"metrisé" ton ara et que tu aura la possibiite de leur offrir une plus grande
voliere

je ne sais pas, mais il me semble en plus que pour faire de l'elevage il faut aussi
u certificat de capacitaire????
Revenir en haut Aller en bas
KTY
Admin
KTY


Féminin Messages : 7491
Age : 63
Localisation : Val d'Oise

nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum   nouvelle sur le forum - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 14:17

Moi ce qui me surprend toujours c'est que ces "éleveurs" vendent des oiseaux non sevrés au prix d'un sevré !
Le nourrissage à la main n'est pas un acte anodin et doit être fait par des gens qui s'y connaissent car il y a pleins de choses qui peuvent mettre la vie de l'oiseau en Danger !!
Revenir en haut Aller en bas
https://perrok-shop.forumactif.com
carole
Petit poussin plumé
Petit poussin plumé
carole


Féminin Messages : 81
Age : 54
Localisation : pithiviers

nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: ara    nouvelle sur le forum - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 14:24

je suis d acore avec toi le probleme est que ci tu l achete pas quand il te dis qu il est sevrer par ce que pour nous on pensse qu il n est pas tout ta fait sevrer et bien lui le vend quand meme avant d acheter mon ara j ai pris contacte avec au moin 5 a 10 éleveur de ara et il te dis tousse le m'aime choses
donc c est une histoire sans fin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum   nouvelle sur le forum - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 14:47

un bébé ara c'est un GROS oiseau
qui demande PLUS de nourriture
PLUS d'attention

donc forcement plus ils les gardent ces "eleveurs" plus ça leur coute
en temps et en argent!
Revenir en haut Aller en bas
carole
Petit poussin plumé
Petit poussin plumé
carole


Féminin Messages : 81
Age : 54
Localisation : pithiviers

nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: ara    nouvelle sur le forum - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 14:53

je vien juste de raccroche avec un éleveur de perroquet ÉLEVAGE DE L OLIVE dans le 37 lui aussi ma dit que le ara est-sevré a partire de 3 a 4 moi et sur tout pas pluse

Revenir en haut Aller en bas
amicie45
Jeune oisillon
Jeune oisillon
amicie45


Féminin Messages : 278
Age : 40
Localisation : loiret 45

nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum   nouvelle sur le forum - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 15:10

tu le prend ou ton aracar les voliere de ventigny en normendie en on et il on l'aire de les donner qu'a 6 mois d'apres se que j'ai compris de leur tableau sur leur cite internet
Revenir en haut Aller en bas
carole
Petit poussin plumé
Petit poussin plumé
carole


Féminin Messages : 81
Age : 54
Localisation : pithiviers

nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: ara    nouvelle sur le forum - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 15:47

c est un eleveur qui travail pourzoo de beauval etbien appelle le et demande lui
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Équipe administrative
Perroquet d'or
Perroquet d'or



Masculin Messages : 3009

nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum   nouvelle sur le forum - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 16:04

pour info :

· La plupart des aras sont sevrés trop tôt. Le sevrage forcé a un impact dramatique sur le jeune ara et peut influencer toute sa vie en le rendant méfiant envers les gens, mordilleux ou criard.
· Les aras sont très individualistes dans le sevrage. On ne peut jamais conseiller à quelqu'un qu'à tel âge, on donnera tant de becquées par jour, de tant de millilitres.
· L'approche intuitive est parfois meilleure que le respect rigide des principes.
· Les aras ont un grand besoin de toucher et d'attention. Grattez et frotter leur la tête et le reste du corps.
· Les gros aras commencent à grignoter les aliments vers l'âge de 8 ou 9 semaines et parfois, chez les plus gros, même à 25 semaines.
· Le sevrage peut être rapide et court avec les petits aras comme l'ara de Hahn's et à collier jaune. Parfois il aura lieu autour de 75 jours bien qu'il soit préférable de le faire autour de 12 ou 13 semaines
· L'indépendance alimentaire ne peut être assumée qu'après 95 à 105 jours.
· Ils ont un besoin impératif de battre les ailes, plus que les autres espèces. Ce besoin est si fort qu'il va au-delà de s'alimenter. Ils ont besoin de cet exercice pendant 3-4 minutes avant d'êtres nourris. D'abord l'exercice, après on accepte de se faire nourrir et ce, surtout si on constate un manque d'intérêt pour la nourriture.
· Un changement de milieu avant le sevrage a un impact négatif sur l'oiseau.
· Les aras sont comme des chiens volants : s'ils ne peuvent pas renforcir leurs ailes, et leurs muscles pectoraux lorsque jeunes, ils tombent dans l'anorexie et leur croissance en est retardée.
· Le candida albicans est une source de problèmes chez les aras; il cause une perte de poids.
· Les jeunes aras ont besoin de plus de nourriture que les autres espèces et ce, pendant au moins un an et parfois jusqu'à trois ans.
· Après le sevrage et encore pendant plusieurs mois, ils ont besoin de nourriture molle. Donner juste des graines et granules peut causer la mort ou la maladie par affaiblissement.
Revenir en haut Aller en bas
Équipe administrative
Perroquet d'or
Perroquet d'or



Masculin Messages : 3009

nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum   nouvelle sur le forum - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 16:12

ne le prend surtout pas mal mais pour moi tu va faire une belle betise, et je pense que tu va le regretter tres rapidement.

si les eleveurs que tu a contacté te dise sevré au bout de 3 ou 4 mois c'est que se ne sont pas de bon eleveur, et donc des eleveur a fuire car pour eu ce n'ai que du bizness.

envoye un MP a eliotte, elle est eleveuse pro de ara entre autre. tu peut je te l'assure prendre c conseil pour argent contant, car si il a une bonne eleveuse en france c'est bien elle.

ne prend pas mal ce que les membres peuve te dire mais ont a pas envie de te retrouver ici dans quelque mois pour nous annoncer la mort de ton bébé
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Petit poussin plumé
Petit poussin plumé
boubou


Messages : 86

nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum   nouvelle sur le forum - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 19:42

je suis désolé d avoir levé ce débat mais il me semblait important de te le dire.A moins que tu es déja fini de sevré un autre perroquet il y a une méthode a faire qui si elle est mal faite peut apporter des problème a ton oiseau.Effectivement 6 mois est le bon age pour le prendre.Et si tu le demande a ton eleveur si celui ci est consentieux il ne dira pas non.Enfin maintenant a toi de voir mais sois prudente .
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Petit poussin plumé
Petit poussin plumé
boubou


Messages : 86

nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum   nouvelle sur le forum - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 19:45

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
brigitte
Admin
brigitte


Féminin Messages : 3683
Age : 78
Localisation : Franche Comté-Belfort90

nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum   nouvelle sur le forum - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 20:27

Ton ararauna est très belle.....Sophie, si je me souviens bien !
Ce débat que tu as ouvert, aura été très utile en tout point de vue, tant l'EAM que la demande d'autorisation .......
J'ai moi-même lu tous ces posts avec beaucoup d'attention.
nouvelle sur le forum - Page 2 198364 à tous pour ces explications et précisions !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum   nouvelle sur le forum - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 6:49

carole a disparue
on a due la perturber.....

elle a telement hâte d'avoir son bébé qu'elle a prit le probleme un peu
a la legere

je pense qu'on ne prend pas un oiseau a la legere, quel qu'il soit
je rappelle quelques points

- se renseigner sur l'oiseau
-caractere
- besoins : espace de vie, nourriture,presence humaine,

puis on reflechit a ce qu'on peut chez soit lui offrir et si cela est compatible
le prendre sevré surtout si l'on 'y connait rien et qu'il n'y a personne de proche
qui peut montrer , aider au quotidien

les problemes pour toi carole
- l'age de sevrage
- la demande de detention
- l'espace trop restreint , a cage que tu as est vraiment trop petite

dans ta demande d'autorisation en plus tu demande deux aras et parle de reproduction
il est certain que "les visites" surprises et verification a domicile risquent de jouer contre toi

pas d'affolement, refechit, fait toi aider et s'il le faut et bien tant pis, s'il est vendu tu en trouvera
un autre ailleurs , sevré, avec lequel tu risque moins de problemes

un ara ce n'est pas un gris .......

Revenir en haut Aller en bas
amicie45
Jeune oisillon
Jeune oisillon
amicie45


Féminin Messages : 278
Age : 40
Localisation : loiret 45

nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum   nouvelle sur le forum - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 7:04

en ce qui concerne la reproduction sur le dossier ces normal ses la dsv qui nous demande de le remplir meme si tu ne fait pas de repro plus tard il veulen voir si tu co,nnai bien l'espece d'oiseau que tu va prendre donc la question sur la repro n'est qu'a titre indicatif

par contre carole si tu le souhaite je te donne le nom et num de mon eleveur il a des ara magnifique par contre il sont nés debut aout et seron sevre au moi de fevrier si tu veux je peux l appeler pour voir qi il en a encore de non reserver et je lui demande pour le sevrage
Revenir en haut Aller en bas
carole
Petit poussin plumé
Petit poussin plumé
carole


Féminin Messages : 81
Age : 54
Localisation : pithiviers

nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: ara   nouvelle sur le forum - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 8:17

et bien donne moi son numero de tel car la pour le moment je vais cherche mon ara comme prévu mai par contre dans l année prochaine je conte en racheter un
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum   nouvelle sur le forum - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle sur le forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvelle
» Une nouvelle
» nouvelle arrivée
» Nouvelle et Présentation
» je suis nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perrok-Shop le Forum des Passionnés de Perruches et de Perroquets. :: PRESENTATIONforum-perroquet-perruche-boutique-perroquet-perrok-shop :: Présentations des Membrescacatoes-gris du gabon-calopsitte-ararauna-amazone-perruche-inseparable-
Sauter vers: