Perrok-Shop le Forum des Passionnés de Perruches et de Perroquets.
Bonjour,

Vous venez de rejoindre les membres passionnés de tous les becs crochus de Perrok-shop . Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue. Pour rester dans un esprit de communauté,et de partage nous vous invitons à renseigner votre fiche" Profil " et de penser à vous présenter dans la catégorie "présentation des membres" Histoire que nous fassions connaissance et que nous puissions vous accueillir au sein de notre grande famille .Passé le délai inscrit sur la Charte de ce forum que vous avez accepté en vous inscrivant,et sans présentation de votre part , le forum vous sera quasiment fermé dans un premier temps , et nous pourrons à tout moment désactivé votre compte. Alors n'attendez plus et venez nous rejoindre.
Au plaisir de vous lire, de répondre à vos questions et de partager nos expériences .

L'équipe de perrok-shop

<SCRIPT type="text/javascript" SRC="http://www.hebdotop.com/cgi-bin/hebdotop.eur?id=228129"></SCRIPT>
Perrok-Shop le Forum des Passionnés de Perruches et de Perroquets.
Bonjour,

Vous venez de rejoindre les membres passionnés de tous les becs crochus de Perrok-shop . Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue. Pour rester dans un esprit de communauté,et de partage nous vous invitons à renseigner votre fiche" Profil " et de penser à vous présenter dans la catégorie "présentation des membres" Histoire que nous fassions connaissance et que nous puissions vous accueillir au sein de notre grande famille .Passé le délai inscrit sur la Charte de ce forum que vous avez accepté en vous inscrivant,et sans présentation de votre part , le forum vous sera quasiment fermé dans un premier temps , et nous pourrons à tout moment désactivé votre compte. Alors n'attendez plus et venez nous rejoindre.
Au plaisir de vous lire, de répondre à vos questions et de partager nos expériences .

L'équipe de perrok-shop

<SCRIPT type="text/javascript" SRC="http://www.hebdotop.com/cgi-bin/hebdotop.eur?id=228129"></SCRIPT>
Perrok-Shop le Forum des Passionnés de Perruches et de Perroquets.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perrok-Shop le Forum des Passionnés de Perruches et de Perroquets.

<br/ 
AccueilLa BoutiqueLariena, 45 - Page 2 EmptyFacebookDernières imagesS'enregistrerConnexion
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lariena, 45

Aller en bas 
+7
eliotte
carinou87
KTY
pioupiou.87
Équipe administrative
Nadia45
Lariena
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
VENUS
Perroquet confirmé
Perroquet confirmé
VENUS


Féminin Messages : 411
Age : 55
Localisation : THUIR (Pyrénées Orientales)

Lariena, 45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lariena, 45   Lariena, 45 - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 15:39

Je viens de lire Fox Terrier, mes parents en ont eu 2, bien sympathiques ces chiens, du caractère soit mais gentil. J'ai gardé de bons souvenirs surtout avec le 1er qu'ils ont eu (il s'appelait Bijou), un amour de chien.
Revenir en haut Aller en bas
Lariena
Petit poussin déplumé
Petit poussin déplumé
Lariena


Féminin Messages : 40
Localisation : Orléans

Lariena, 45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lariena, 45   Lariena, 45 - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 16:56

Merci pour ton accueil Venus ! Lariena, 45 - Page 2 385223 J'ai pu discuter déjà avec du monde sympathique sur ce forum ! Wink

Et oui les foxs sont adorables... mais il faut aimer les caractères forts !!!! Et moi j'adore ça ! Alors quelque chose me dit que les perroquets devraient m'inspirer... :lang:
Revenir en haut Aller en bas
VENUS
Perroquet confirmé
Perroquet confirmé
VENUS


Féminin Messages : 411
Age : 55
Localisation : THUIR (Pyrénées Orientales)

Lariena, 45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lariena, 45   Lariena, 45 - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 17:02

C'est fort probable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lariena, 45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lariena, 45   Lariena, 45 - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 17:47

c'est sur que le gris est un de ceux qui a le plus de caractere........ Lariena, 45 - Page 2 385223
Revenir en haut Aller en bas
Lariena
Petit poussin déplumé
Petit poussin déplumé
Lariena


Féminin Messages : 40
Localisation : Orléans

Lariena, 45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lariena, 45   Lariena, 45 - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 18:20

Aaaaah bah j'ai du flair alors !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lariena, 45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lariena, 45   Lariena, 45 - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 18:37

au moins autant que tes fox terriers Lariena, 45 - Page 2 832339
Revenir en haut Aller en bas
Lariena
Petit poussin déplumé
Petit poussin déplumé
Lariena


Féminin Messages : 40
Localisation : Orléans

Lariena, 45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lariena, 45   Lariena, 45 - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 18:55

Lariena, 45 - Page 2 277753
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lariena, 45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lariena, 45   Lariena, 45 - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 20:56

Ce qui a été dit à propos de la personnalité des gris ne doit pas te faire reculer.
Il était préférable de le signaler mais ça ne signifie pas non plus : attention gris du Gabon dangereux à ne pas acheter Lariena, 45 - Page 2 691188
Etant informée de ce trait de caractère, tu pourras ainsi y preter attention tout simplement.
Le choix de l'éleveur est aussi important car tous les éleveurs ne sont pas compétents et nourrissage à la main ne veut pas dire apprivoisement assuré. Ce qui est important est de choisir un éleveur qui ne se limite pas à nourrir l'oisillon mais qui le manipule beaucoup pour l'habituer au contact humain.
Lorsque tu te seras fait une idée sur l'éleveur en allant le visiter et en parlant avec , il te restera, le moment venu à choisir ton perroquet..et là une chose importante est le fait que ce n'est pas toi seule qui choisira ton oiseau mais c'est aussi lui qui te choisira...Un oiseau qui viendra vers toi spontanément est déjà un bon signe signifiant que le courant passe bien entre lui et toi.
Une fois ta décision prise quant au choix de prendre un gris du Gabon, une chose fort utile est aussi de t'informer avant de l'acquérir sur la manière de manipuler ton gris car en effet, lorsqu'on acquiert un jeune gris EAM, il est souvent assez docile et ne devient caractériel que suite à la manière dont on le manipule.

Personnellement j'ai eu la chance de lire les livres de Johanne Vaillancourt, comportementaliste aviaire assez réputée dans le domaine de la manipulation et la psychologie du perroquet et franchement j'y ai appris beaucoup de choses bien utiles.
Je sais que cet auteur n'a pas que des admirateurs et que les avis sont souvent partagés à son sujet mais il y a des choses fort vraies dans ce qu'elle écrit qui m'ont bien aidée à évoluer dans ma relation avec Kirikou, mon gris du Gabon.
Revenir en haut Aller en bas
VENUS
Perroquet confirmé
Perroquet confirmé
VENUS


Féminin Messages : 411
Age : 55
Localisation : THUIR (Pyrénées Orientales)

Lariena, 45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lariena, 45   Lariena, 45 - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 21:50

Bonsoir Sultane

Je viens de lire ton point de vue, une chose s'il te plait, ou pourrais-je trouver ce bouquin de Johanne Vaillancourt. Je pense qu'il me serait utile quant à l'éducation de Vénus, sans faire de boulettes.
Merci à toi.
Céline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lariena, 45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lariena, 45   Lariena, 45 - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 8:06



rien a voir, mais

as tu pensé,Venus a t'iscrire sur la mape monde du forum?
c'est ici que cela se passe... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lariena
Petit poussin déplumé
Petit poussin déplumé
Lariena


Féminin Messages : 40
Localisation : Orléans

Lariena, 45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lariena, 45   Lariena, 45 - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 8:55

Sultane : Oh je n'ai pas pris ça comme un "attention Gris = dangereux !" Laughing J'ai bien compris où tu voulais en venir. Mais je te remercie de m'avoir donné ces précisions, tu me fais vivre presque une rencontre. Wink Et ne t'en fais pas si j'ai un jour la possibilité d'avoir un perrok, je ne manquerai pas de me renseigner. Lariena, 45 - Page 2 385223

Par contre j'ai une question... Je l'ai lu souvent mais je n'ai pas compris ce que ça signifiait : c'est quoi EAM ? study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lariena, 45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lariena, 45   Lariena, 45 - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 9:22

simple

EAM= Elevé A la Main..... donc nourris des la sortie de l'oeuf et en general les oeufs ont ete developpés en couveuse
.... des oiseaux totalement imbibés humain

EPP= Elevé Par les Parents.... elevés naturellement par les parents.... en general "sauvages" mais qui peuvent être aprivoisés pour certains sujets, en general on prefere ceux là pour faire de l'elevage

NAM= Nourrit A la Main..... mais pas sorti du nid de suite et en couveuse, nourris a la main apres les parents
c'est un compromis entre EAM et EPP pour facilité l'aprivoisement sans leur hoter leur coté "sauvage"
Revenir en haut Aller en bas
Béa27140
Petit poussin plumé
Petit poussin plumé
Béa27140


Féminin Messages : 79
Age : 53
Localisation : Gisors

Lariena, 45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lariena, 45   Lariena, 45 - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 9:33

Lariena, 45 - Page 2 3971064400
Revenir en haut Aller en bas
Lariena
Petit poussin déplumé
Petit poussin déplumé
Lariena


Féminin Messages : 40
Localisation : Orléans

Lariena, 45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lariena, 45   Lariena, 45 - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 10:12

Merci !!!!

D'accord Marsu, merci beaucoup pour les infos. Ça devient beaucoup plus clair ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chanti
Petit poussin déplumé
Petit poussin déplumé
chanti


Féminin Messages : 24
Age : 61
Localisation : 77580 La Haute Maison

Lariena, 45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lariena, 45   Lariena, 45 - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 11:31

Lariena, 45 - Page 2 2120589027

En attendant que tu puisse avoir ton plumeau nous allons te gater avec toutes les photos. Je te présente Iago merveille des merveilles bien qu'il n'habite chez nous que depuis 12 jours. C'est une perruche royale mâle tu le trouveras sur le site en présentation des perroquets. Par rapport aux gris il est beaucoup moins exclusif et c'est pour cette raison que je me suis dirigée sur cettee espèce. L'ayant depuis peu tu pourras suivre notre découverte mutuelle.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lariena, 45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lariena, 45   Lariena, 45 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lariena, 45
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perrok-Shop le Forum des Passionnés de Perruches et de Perroquets. :: PRESENTATIONforum-perroquet-perruche-boutique-perroquet-perrok-shop :: Présentations des Membrescacatoes-gris du gabon-calopsitte-ararauna-amazone-perruche-inseparable-
Sauter vers: