Perrok-Shop le Forum des Passionnés de Perruches et de Perroquets.
Bonjour,

Vous venez de rejoindre les membres passionnés de tous les becs crochus de Perrok-shop . Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue. Pour rester dans un esprit de communauté,et de partage nous vous invitons à renseigner votre fiche" Profil " et de penser à vous présenter dans la catégorie "présentation des membres" Histoire que nous fassions connaissance et que nous puissions vous accueillir au sein de notre grande famille .Passé le délai inscrit sur la Charte de ce forum que vous avez accepté en vous inscrivant,et sans présentation de votre part , le forum vous sera quasiment fermé dans un premier temps , et nous pourrons à tout moment désactivé votre compte. Alors n'attendez plus et venez nous rejoindre.
Au plaisir de vous lire, de répondre à vos questions et de partager nos expériences .

L'équipe de perrok-shop

<SCRIPT type="text/javascript" SRC="http://www.hebdotop.com/cgi-bin/hebdotop.eur?id=228129"></SCRIPT>
Perrok-Shop le Forum des Passionnés de Perruches et de Perroquets.
Bonjour,

Vous venez de rejoindre les membres passionnés de tous les becs crochus de Perrok-shop . Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue. Pour rester dans un esprit de communauté,et de partage nous vous invitons à renseigner votre fiche" Profil " et de penser à vous présenter dans la catégorie "présentation des membres" Histoire que nous fassions connaissance et que nous puissions vous accueillir au sein de notre grande famille .Passé le délai inscrit sur la Charte de ce forum que vous avez accepté en vous inscrivant,et sans présentation de votre part , le forum vous sera quasiment fermé dans un premier temps , et nous pourrons à tout moment désactivé votre compte. Alors n'attendez plus et venez nous rejoindre.
Au plaisir de vous lire, de répondre à vos questions et de partager nos expériences .

L'équipe de perrok-shop

<SCRIPT type="text/javascript" SRC="http://www.hebdotop.com/cgi-bin/hebdotop.eur?id=228129"></SCRIPT>
Perrok-Shop le Forum des Passionnés de Perruches et de Perroquets.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perrok-Shop le Forum des Passionnés de Perruches et de Perroquets.

<br/ 
AccueilLa BoutiquePrésentation EmptyFacebookDernières imagesS'enregistrerConnexion
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sydurollet




Féminin Messages : 6
Age : 67
Localisation : Limerzel

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyLun 22 Juil 2013 - 9:12

Tout d'abord, bonjour à tous .....
J'ai des oiseaux depuis toujours, avec des pauses en fonction des déménagements et autres changement de vie !
Actuellement j'ai 5 kakarikis : le couple de reproducteurs et 3 de leurs petits qui sont adultes maintenant, ils sont dans la maison pour le moment et ils ont l'habitude de se balader en liberté dans la maison et d'y faire pas mal de bêtises ......Présentation 531368 
Comme je rêvai d'un gros j'ai opté pour l'ara sévère et, ayant rencontré un éleveur qui disposait d'une jeune femelle, je lui réserve dans un premier temps (pour me mettre en règle avec la loi : arrêté de Guyane pour cet oiseau), premier drame : l'éleveur me téléphone pour m’annoncer que l'oiseau était mort, très triste j'ai attendu quelques mois avant de trouver un autre éleveur plus près de chez moi qui lui aussi élève des petits sévères. Après plusieurs contacts je lui réserve un oiseau EAM né fin juin que je suis allée cherché le 27 septembre dernier :Gimli était magnifique et apparemment en bonne santé. Malheureusement après 8 jours à la maison brutalement il n'était plus bien du tout : vomissements, diarrhées, en 2h il n'était plus qu'une malheureuse petite chose .... Nous sommes allés chez lz vétérinaire aviaire de Nantes qui l'a hospitalisé mais il était déjà trop tard et il nous a quitté dans la nuit.
Je suis toujours un peu traumatisée par ces 2 expériences et même si j'aime vraiment bezucoup cet oiseau je ne pense pas recommencer l'expérience avec un ara sévère.
Cependant, je voudrai tourner la page même si les finances vont m'obliger à attendre un peu mais je suis à la recherche d'une espèce gentille et aimable comme le sévère, à peu près de ce gabarit mais je n'arrive pas à me fixer sur un oiseau et je voulais savoir si il existait des structures d'accueil des oiseaux abandonnés ou mal traité où il serait possible d'adopter 1 oiseau.
Que me conseillez-vous ?

Dans la maison nous avons aussi 2 chats : Presto siamois de 16 ANS ET Ambre européenne rescapée d'un refuge qui doit avoir 4 ANS
2 Nizinis ou bergers polonais de plaine Taïga 11 ans et Antek 7 ans
1 lapin bélier Lapinou .... pas très original mais c'est le lapin que j'avais dans ma classe !!! il a 6 ans

A très bientôt

Sydu
Revenir en haut Aller en bas
Nadia45
Admin
Nadia45


Féminin Messages : 7789
Age : 54
Localisation : Pithiviers (45)

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 22 Juil 2013 - 15:38

Bonjour & bienvenue parmi nous Présentation 385223 
Désolée pour tes 2 expériences malheureuses Sad 
Sais-tu de quoi est mort le deuxième, as-tu fait faire une autopsie ?
Voici un lien de sauvetage de becs crochus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sydurollet




Féminin Messages : 6
Age : 67
Localisation : Limerzel

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 22 Juil 2013 - 17:29

Merci de m'avoir répondu,
Non je ne sais pas .... j'étais trop choquée et c'est mon mari qui a parlé au véto du coup il n'a pas demandé d'autopsie.
Ceci dit l'éleveur m'a dit que ça ne pouvait venir que de mes kakarikis, qu'ils devaient être porteurs sains de pbfd et du coup je les ai fait testé par labofarm heureusement pour eux ils sont sains....je ne sais donc pas ce qui s'est passé et c'est très anxiogène pour moi : je me demande ce que j'ai pu rater .... pourtant j'ai sauvé des jeunes nés chez moi que ce soit des ondulés quand on en avit ou même chez les kakarikis ! Franchement je ne comprends pas.

Merci pour l'adresse du site j'y suis déjà allé et j'ai laissé un message pour savoir comment ils font les choses:lover: 
peut être un nouveau départ ? Qui sait ????
Revenir en haut Aller en bas
Cath
Modérateur
Cath


Féminin Messages : 6034
Age : 57
Localisation : nord

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 22 Juil 2013 - 21:38

bonjour Présentation 209660  désolée pour tes 2 loulous
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Perroquet d'or
Perroquet d'or
cathy


Féminin Messages : 2245
Age : 55
Localisation : LOIRET 45

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 23 Juil 2013 - 4:59

Présentation 2566594925  sur le forum et désolé pour tes deux experiences malheureuseuses
Revenir en haut Aller en bas
sydurollet




Féminin Messages : 6
Age : 67
Localisation : Limerzel

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 23 Juil 2013 - 8:01

merci à tous pour vos messages Présentation 48960 

je voudrai bien aller de l'avant et construire autre chose ..... que pensez-vous de l'idée d'adopter un oiseau qui a vécu une histoire désastreuse ? Il me semble qu'avec beaucoup de patience et d'attention ce doit êter possible de vivre des choses super ???....
Pensez-vous que je devrais insister et conjurer le sort comme me le conseille l'éleveur? Je suis très attirée vers les aras et le petit sévère représentait à mes yeux un compromis : un ara mais de petite taille et c'est super doux .... tant pis si ils ne parlent pas vraiment !
bref j'aurai bien besoin de vos conseils avisés, Je n'ai pas l'envie ni le droit à l'erreur .... Qu'en pensez-vous ?
En attendant j'ai mes petits emplumés qui mettent de l'animation dans la maison .....ils n'ont peur de rien et de personne : ni chien ni chat !
A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Nadia45
Admin
Nadia45


Féminin Messages : 7789
Age : 54
Localisation : Pithiviers (45)

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 23 Juil 2013 - 12:20

C'est pas l'éleveur qui te conseiller d'arrêter geek 
Tu sais, j'ai perdu mon premier Gris du Gabon, qui a chuté dans son sommeil. J'ai de suite appelé l'éleveur pour savoir si il avait déjà eu ce cas, il m'a envoyé bouler en me disant qu'il n'était pas responsable. Je l'ai également envoyé bouler en lui disant que je ne cherchais pas un coupable mais une cause ou une explication Présentation 531368 

Perso, je trouve ton envie d'adopter un "laissé-pour-compte" courage et pleine de respect Wink 
Il te faudra effectivement beaucoup de patience en fonction de se qu'il ou elle aura vécu.
Chez moi, j'ai bon nombre de crochus sortis de galère ou sous alimentés ou mal nourris... sortis de galère mais malheureusement au même tarif que les bien portants....... l'appât du gain de la race humaine Présentation 598583 
Revenir en haut Aller en bas
sydurollet




Féminin Messages : 6
Age : 67
Localisation : Limerzel

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 23 Juil 2013 - 22:59

Pour l’instant je vais essayer de passer par l'association, je vais bien voire si je suis susceptible d'être acceptée comme adoptante, mais je suis bien d'accord même chez les éleveurs amateurs il n'y a que l’appât du gain, du moins pour une très large majorité.... en attendant j'ai déjà un logement tout prêt qui n’attend que d'être monté puisque la grande cage que j'avais commandée n'est arrivée que le jour où il est parti au paradis des oiseaux .... Dans les associations est-ce que quelqu'un a entendu parler de "la licorne" ? cette association ne s'occupe pas que d'oiseaux mais ils semble qu'ils proposent aussi des oiseaux à l'adoption... je vais essayer de creuser le sujet et je vous raconterai .....
Bonne nuit à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» présentation
» Présentation
» Presentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perrok-Shop le Forum des Passionnés de Perruches et de Perroquets. :: PRESENTATIONforum-perroquet-perruche-boutique-perroquet-perrok-shop :: Présentations des Membrescacatoes-gris du gabon-calopsitte-ararauna-amazone-perruche-inseparable-
Sauter vers: