Perrok-Shop le Forum des Passionnés de Perruches et de Perroquets.
Bonjour,

Vous venez de rejoindre les membres passionnés de tous les becs crochus de Perrok-shop . Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue. Pour rester dans un esprit de communauté,et de partage nous vous invitons à renseigner votre fiche" Profil " et de penser à vous présenter dans la catégorie "présentation des membres" Histoire que nous fassions connaissance et que nous puissions vous accueillir au sein de notre grande famille .Passé le délai inscrit sur la Charte de ce forum que vous avez accepté en vous inscrivant,et sans présentation de votre part , le forum vous sera quasiment fermé dans un premier temps , et nous pourrons à tout moment désactivé votre compte. Alors n'attendez plus et venez nous rejoindre.
Au plaisir de vous lire, de répondre à vos questions et de partager nos expériences .

L'équipe de perrok-shop

<SCRIPT type="text/javascript" SRC="http://www.hebdotop.com/cgi-bin/hebdotop.eur?id=228129"></SCRIPT>

Perrok-Shop le Forum des Passionnés de Perruches et de Perroquets.

<br 
AccueilLa BoutiqueFacebookS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bonjour à tous

AuteurMessage
FEDOR_

Masculin Messages : 9

MessageSujet: Bonjour à tous   Sam 20 Avr 2013 - 7:02

Bonjour à tous

Je suis Philippe, j'habite dans le Nord de la France. Alors moi, je n'ai pas de belles photos de mes oiseaux à publier, pas encore...
En fait, je souhaiterais acquérir un gris du Gabon comme animal de compagnie et je me pose les questions suivantes :
1/ Je vis seul, dans une maison avec véranda, et je travaille toute la journée. Mon oiseau sera donc seul toute la journée, ne va t-il pas s'ennuyer et être malheureux ?
2 / Je pars quelque fois, (pas souvent), en déplacement professionnel 2 ou 3 jours au maximum. Cet animal peut-il rester seul pendant ces périodes ou dois-je le confier à une amie ?
Je tiens à ce que mon animal soit heureux et je n'en prendrai pas si mon rythme de vie est incompatible pour son bonheur. Je cherche avant tout un oiseau calme et affectueux.

Merci d'avance pour tous les conseils que vous pourrez me donner.

Bonne journée à tous

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Cath
Modérateur

Féminin Messages : 6034

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Sam 20 Avr 2013 - 8:56

bonjour , voisin

alors je dirais que si il a de quoi se distraire de nombreux jouets, une grande cage et qu'il sort régulièrement dès que tu es là, il n'y a pas de problème, il faut bien travailler pour pouvoir aussi leur donner de quoi manger etc..... à moins d'être milliardaire

par contre le laisser seul plusieurs jours , je n'oserais pas

Admin

Féminin Messages : 3683

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Sam 20 Avr 2013 - 10:08

Bonjour Philippe,

Je te souhaite la bienvenue parmi nous et je te souhaite de trouver un gris comme tu en as envie.
Il pourrait rester seul à la maison quand tu travailles, il faut bien gagner sa vie mais en échange, il faudra beaucoup t'en occuper lorsque tu seras présent.
Il faut qu'il soit heureux de te voir et il comprendra vite qu'il va avoir droit à ses câlins.
Pour ce qui est de le laisser seul 2 ou 3 jours, c'est délicat, je ne ferais pas cela. Il vaudrait mieux que tu le confies à une personne de confiance et qui saura s'en occuper.....Ce n'est pas évident ! Et que ton gris connaisse cette personne ! ! !

Réfléchis bien c'est une décision importante, il y va du bonheur de ton futur protégé !

Bonne journée  Invité !

Pensez à voter pour "Le Meilleur du Web", une fois par mois, + si vous le pouvez !
Merci à tous !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par brigitte le Sam 20 Avr 2013 - 14:04, édité 1 fois
FEDOR_

Masculin Messages : 9

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Sam 20 Avr 2013 - 12:46

Merci beaucoup pour vos précieux conseils.
Je pense que je vais me lancer...
C'est bien noté pour ce qui concerne mon absence de 2/3 jours. Je le confierai à ma mère qui est amoureuse des animaux, en espérant qu'elle veuille bien me le rendre quand je rentre à la maison !
Il me reste à choisir un bon éleveur, je vais lancer des recherches sur la toile.
A bientôt

Philippe
brigitte
Admin

Féminin Messages : 3683

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Sam 20 Avr 2013 - 14:09

Le plus difficile maintenant est de trouver un éleveur sérieux ! !
N'oublie pas de lui demander si les vaccins sont faits et les justificatifs !! C'est important surtout pour un gris ! !
Je te souhaite du bonheur avec lui.....quand tu l'auras ! Si ta maman aime les oiseaux, cela devrait bien se passer.
Tiens-nous au courant, STP

Bonne journée  Invité !

Pensez à voter pour "Le Meilleur du Web", une fois par mois, + si vous le pouvez !
Merci à tous !

KTY
Admin

Féminin Messages : 7491

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mar 30 Avr 2013 - 0:11

Bonjour Philippe et bienvenu chez nous
Au plaisir de te lire

Pensez à voter toutes les 2 heures sur WEBORAMA
et autant de fois que vous pouvez sur LE MEILLEUR DU WEB

http://perrok-shop.forumactif.com
Cécile-Anne
Petit poussin plumé
Petit poussin plumé

Féminin Messages : 63

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mer 1 Mai 2013 - 8:17

Bonjour Philippe,

Contrairement à ce qui a été dit plus haut, je ne suis pas d'accord avec ton projet dans la situation que tu décris. J'ai quand même une petite expérience avec les perroquets dont les Gris et c'est donc pour le bien-être de ton futur oiseau que je me permets de donner mon avis.

Les Gris du Gabon sont des perroquets doués d'intelligence et de sentiments. Par nature, ils vivent en communauté et établissent une certaine hiérarchie. C'est ce qui manquera le plus à un Gris vivant seul et ce manque occasionne souvent des problèmes de comportement.

Si ce souhait est vraiment important pour toi, je te conseille vivement d'envisager l'acquisition d'au moins deux Gris, un couple (mâle/femelle) étant l'idéal. Cela n'enlèvera en rien la relation que tu établiras avec chacun d'eux, ils te reconnaîtront comme faisant partie de leur "famille". Ils souffriront beaucoup moins de tes absences. Quoi qu'on en dise, un Gris seul souffre énormément de la solitude, aussi courte soit-elle. Ce ne sont pas les jouets qui remplacent la présence d'un compagnon. Ca n'est pas dans ses "gênes" de vivre seul. Tu me diras que tu connais des personnes possédant un Gris et qui semble heureux, je veux bien te croire mais analyse bien leur situation (s'absentent-ils souvent ? plus de trois heures par jour ? l'oiseau a-t-il à disposition tout ce qui lui est nécessaire ?) Généralement, dans ces situations, il y a en permanence quelqu'un à la maison.

C'est génial d'avoir un Gris comme compagnon mais un Gris malheureux... ce n'est pas génial du tout ! En tant qu'être humain, on se doit de se responsabiliser et de respecter la nature et les besoins essentiels de l'animal qu'on choisit d'adopter. Il faut faire attention à ne pas se montrer égoïste en voulant se faire plaisir au détriment d'un autre être vivant. Je ne crois pas que ta vie actuelle (travail, absence prolongée) convienne à un Gris à moins qu'il puisse partager ses heures de solitude avec un congénère.

Un Gris, comme la plupart des perroquets, possède un caractère propre à lui-même. A nous d'apprendre à le connaître et de faire avec. Parfois, on rencontre des Gris hyper cool, doux et "raisonnable" mais il arrive fréquemment que leur tempérament soit un petit peu plus difficile voire carrément ingérable... On ne doit pas "forcer" un perroquet à changer sa personnalité, ça le brimerait et occasionnerait des comportements encore pires. En résumé, lorsqu'on acquiert ce type d'oiseau, on doit être prêt à faire d'énormes concessions et d'assumer les contraintes.

Personnellement, j'adore ces bêtes. Ils sont énormément attachants même les plus difficiles d'entre eux. J'ai eu le cas chez-moi d'un mâle possédant un caractère très très affirmé, il fallait constamment "négocier" contrairement à sa femelle qui est douce comme un agneau. A la disparition de ce mâle, pourtant pas très câlin, j'ai eu le sentiment de perdre un de mes meilleurs amis. J'en ai beaucoup souffert. C'est une anecdote pour te montrer comment ces oiseaux sont si curieusement attachants. Et pour continuer dans la lancée, un de ses fils possède la même personnalité, son maître a parfois du mal à trouver du plaisir avec lui et doit se soumettre à diverses contraintes pour respecter sa nature mais pour rien au monde il ne s'en séparerait et assume le caractère de son oiseau. C'est cette attitude qu'il faut avoir envers ces oiseaux et si tu n'es pas prêt à donner autant, vaut mieux choisir un autre animal de compagnie.

Je te souhaite une bonne réflexion et, si tu prenais la décision d'acquérir un couple, énormément de plaisirs et de satisfactions.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   

Bonjour à tous
Page 1 sur 1